Cynder's Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Trahison a laissé un profonde entaille... et elle ne cicatrisera pas avec le temps.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De la naissance des dragons à la trahison de Cynder

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 397
Date d'inscription : 31/07/2010

État du Dragon
Expérience:
De la naissance des dragons à la trahison de Cynder Left_bar_bleue0/0De la naissance des dragons à la trahison de Cynder Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
De la naissance des dragons à la trahison de Cynder Left_b100/0De la naissance des dragons à la trahison de Cynder Empty_bar_bleue  (0/0)
Mana:
De la naissance des dragons à la trahison de Cynder Left_b110/0De la naissance des dragons à la trahison de Cynder Empty_bar_bleue  (0/0)

De la naissance des dragons à la trahison de Cynder Empty
MessageSujet: De la naissance des dragons à la trahison de Cynder   De la naissance des dragons à la trahison de Cynder Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:18

Autrefois il n'y avait rien, et le monde fut créé sans même que le secret en soit libéré. Personne n'en sait rien, pas même les plus anciens, peut-être qu'un dragon le sait, et il serait alors lui-même inconnu, mais ce que nous savons de ces mêmes anciens qui ne connaissent pas la création du monde, c'est ce qui arriva sur cette terre par la suite. Des dragons naquirent de la terre, trois dragons exactement. Dragon céleste, dragon terrestre et dragon aquatique. Ils étaient trois, des triplets, semblables en tous points. Mais leur caractère les différenciait...
Céleste, l'ancêtre des dragons célestes, avait toujours été le plus proche ami du vent qui parfois lui permettait de s'envoler. Ce n'était pas un privilège, car ses frères aussi avaient amadoué un élément. Aquatique, ancêtre des dragons aquatiques, avait réussit à se rapprocher de l'eau, assez proche pour que celle-ci accepte de ne pas l'engloutir et de le guider à sa guise au plus profond des océans, vers les richesses les plus enfouis.
Pourtant, le troisième frère reçut plus. Ancêtre de tous les autres dragons, Terrestre devint l'ami de la terre, et celle-ci n'ayant pas la capacité de lui réserver exclusivement le droit de la fouler, elle lui accorda des pouvoirs : le feu qui la rongeait de l'intérieur, la terre qui lui permettait de faire vivre des plantes, mais aussi la glace qui conservait le temps dans des cristaux aquatiques et la foudre qui montait de sa rage pour s'abattre sur les insouciants. Terrestre avait été le plus gâté de tous, mais il n'était pas un égoïste. Il invita ses frères et demanda devant Terre de leur accorder à eux aussi sa magie. Terre n'y manqua pas, sa sympathie pour le dragon lui fit accepter, et chaque frère eut quatre pouvoirs. Douze pouvoirs totalement différents qui ont évolués jusqu'aux dragons du temps de Spyro et Cynder pour en devenir des milliers.
Aquatique voulut alors accorder aussi de sa sympathie envers son frère, et invita donc Terrestre à l'accompagner. Il invita bien sur aussi Céleste qui était bel et bien son frère malgré tout, et ils s'enfoncèrent alors au plus profond des océans pour découvrir ses richesses. Les trois frères restèrent longuement sous l'eau, mais même si cette beauté avait charmé Aquatique, Céleste languissait de revoir le ciel, et Terrestre souhaitait pouvoir revoir le feu, la foudre, la glace et la terre dans toute leur splendeur. Vexé, Aquatique les blâma de ne pas aimer cette beauté, et les exila de ses terres... enfin, de ses eaux.
Céleste, heureux de revoir le ciel, voulu montrer à ses frères pourquoi il l'aimait tant. Il invita Aquatique et Terrestre à rencontrer le vent. Terrestre accepta avec joie, mais Aquatique ne voulu pas. C'est pour cela que les dragons aquatiques ne savent pas voler et que les dragons terrestres et célestes ne savent pas respirer sous l'eau. Mais Céleste montra à Terrestre la joie de voler, et lui apprit à faire de même, même si il restait le plus habile dans le ciel et que Terrestre restait le plus habile sur terre, dans les guerres.
Puis le temps passa, et les trois dragons furent affectés par la magie de leur monde. Aquatique devint un dragon aux écailles lisses de la même couleur que l'eau pour s'y glisser discrètement, et des membranes ornèrent la plupart de ses membres pour l'accélérer sous l'eau, alors que ses yeux devenaient de la même couleur dorée que celle des richesses sous l'eau. Céleste obtint bien des qualités pour améliorer son vol, et s'affina aussi, mais sa plus grande qualité fut sa liberté et le fait qu'il ne s'envolait pas seulement physiquement, mais aussi spirituellement : le monde était sa famille, il ne considérait aucun endroit comme etant exclusivement sa maison, la Terre, l'Eau et le Vent étaient ses maisons. Terrestre garda certes son apparence normale, mais ses écailles se colorèrent de violet... Comme Spyro de notre temps.
Effectivement, Spyro reçut ses écailles violettes de son ancêtre, l'ancêtre de tous les dragons vivant sur Terre. Ses pouvoirs se développèrent aussi grâce à cette ascendance. Il devint le dernier dragon violet pour tout le monde. Pourtant, Malefor aussi reçut cette puissance de leur ancêtre, et longtemps après, une nouvelle génération de dragons violets naquit... mais ça, c'est une autre histoire que nous aborderont plus tard.
Lorsque Spyro apparut pour la première fois, sous la forme de simple œuf sacré, il était différent de ses frères et sœurs. Il se montrera aussi plus fort et possédera cette couleur unique qu'aucun dragon ne pouvait se vanter d'avoir. Rares étaient les dragons qui connaissaient la naissance des trois frères autrefois, aussi le jeune dragon paraissait normal... Alors qu'il était tout petit, il y eut une attaque sur le monde des dragons. Sa mères et ses frères et sœurs disparurent, et Spyro fut seul alors. Son œuf fut alors pour sa protection laissé porté par le courant de la rivière. Il fut adopté par des libellules, puis par des dragons, et vécu longtemps avec eux. Pourtant, le Clan entier vivait sous la crainte d'un horrible monstre, Gnasty Gnorc. Celui-ci était une horrible créature jaloux, putride et égoïste qui enferma tous les dragons du Clan dans des cristaux pour les punir de l'avoir dénigré. Mais Spyro résista, une fois de plus : la puissance du dragon violet l'avait protégé, mais ça, il ne le savait pas.
Courageux, il s'était alors lancé dans l'aventure et s'était mis en tête de sauver ses camarade. Il ne manqua pas à sa promesse : accompagné de Sparx, il libéra dragon par dragon tout le Clan, reçu l'enseignement de chacun et réussit à vaincre Gnasty Gnorx dans son antre, qui disparu sans laisser de traces, pas même un indice sur un probable retour de la part du monstre...
Plus tard, alors que Spyro avait déjà un peu plus grandit et s'était montré plus mature, il avait alors décidé un jour d'aller à la plage aux dragons pour passer des vacances. Les aventures c'était bien beau, mais ça fatiguait et passer la journée sous la pluie était agaçant. Mais quelque chose contraria ses plans, car au lieu d'aller à la plage au dragon, il se retrouva à Avalar... Là-bas, il découvre qu'il a été appelé par trois étranges personnages, ou plutôt quatre en comptant leur petite accompagnatrice : Chasseur le "gros matou" (c'est ainsi que spyro le surnomma la première fois), Professeur l'ingénieur et Elora, une faune accompagnée d'une fée qui accompagnera plus tard Spyro. Ces trois habitants d'Avalar révèleront à Spyro que ces terres sont en danger à cause de Ripto, un horrible dictateur accompagné de ses deux imbéciles de dinos, Crush et Gulp, tente de conquérir les trois mondes principaux d'Avalar : La Forêt d'Été, les Plaines Automnales et la Toundra Hivernale. Mais Spyro ne l'entend pas de cette oreille, et il compte bien se débarrasser de ce dictateur pour aider ses amis et pouvoir s'offrir enfin quelques vacances !
A nouveau, le petit dragon violet sera amené à se lancer à l'aventure. Il va traverser les multiples mondes pour en sauver les habitants, vaincre Crush dans la Forêt d'Été, Gulp dans les Plaines Automnales, et arrivant dans la Toundra Hivernale, il va se retrouver face à Ripto, l'horrible dino rouge. Il va évidemment le battre, traverser les monde à la recherches de ces boules vertes qui lui permettaient d'ouvrir les différents portail l'avait renforcé une fois de plus. Une fois qu'il avait sauvé Avalar, il put enfin retourner à ses vacances... Bien qu'éphémères. Les jeux, le soleil, c'était magnifique, mais les vacances ne sont jamais éternelles, ou pas avant l'arrivée de la Mort en tous cas...
Ses vacances achevées, il rejoignit son Clan, mais quelques nuits plus tard, à la grande surprise de chacun, ils furent réveillés par une sorcière et des rhinos. Les quatre vauriens venaient de voler les œufs des dragons ! Ils s'étaient enfuis par des terriers menant aux mondes oubliés, et seuls Spyro et Chasseur étaient assez petits, avec les fées, pour rejoindre les mondes oubliés. Et voilà notre petit héros reparti à l'aventure, malgré tout. Il traversa à nouveau plusieurs mondes : Le Soleil Levant Printanier est le premier où il va rencontrer l'apprentie-sorcière qui a volé les œufs, Bianca, et vaincre un monstre du nom de Buzz. Il va aussi y rencontrer Sheila, une jeune kangourou qui l'aidera au cour de multiples aventures. Puis il ira alors au Jardin de Midi, où Bianca le menacera à nouveau. Il rencontrera le Sergent Bird, une espère de pingouin qui dirige un bataillon de Colibri et qui l'aidera lui aussi dans ses aventures. Il va dans ce monde à un moment voir Chasseur sauver Bianca alors qu'elle s'entrainait à la magie. Cette même magie qu'elle développera forcera Spyro à vaincre en fin de ce monde le monstre du nom de Spike. Il va ensuite arriver au Lac Crépusculaire où Chasseur se fera kidnapper par la sorcière. Spyro va alors se presser un peu, sauvant le yéti Bentley puis se retrouvant dans le dernier monde après avoir vaincu Scroch, le monstre vampire. Dans le dernier monde du nom de Montagnes de Minuit, Chasseur va être libéré et Bianca va rejoindre Spyro : la Sorcière, son mentor, souhaitait tuer tous les bébés dragons dans les œufs. Tout prêt du but, Spyro va achever de traverser tous les mondes, libérer l'Agent 9, un singe qui lui fut conseillé par Professeur, puis arrivera dans l'Antre de la Sorcière. Là-bas, il la vaincra à l'aide des différents outils à sa disposition. Nous aurions pu penser que son histoire s'arrêterait ici, sur une amitié sincère entre Spyro, Bentley, Sheila, l'Agent 9 et autres, et un amour sincère entre Chasseur et Bianca à la surprise générale... Suivirent évidemment la libération des bébés libellules, le combat contre le dragon maléfique Red, et d'autres, mais était-ce la fin ?
Au contraire, cela ne faisait que commencer...
Toutes ces histoires, tous ces actes héroïques, Spyro les avait fait sans se soucier du réel danger qui survint bien bien plus tard. Alors que les dragons étaient en paix, une dragonne maléfique du nom de Cynder apparut, faisant vivre une terreur sans nom au dessus des dragons. Sparx, la libellule de Spyro mais aussi son frère adoptif, fut capturé par les singes de Cynder. Cela était de trop, et le dragon violet ne laissa par faire les choses. Il ne se doutait pas qu'en se lançant dans cette aventure il se lançait aussi dans une bataille qui durerait des années et des années durant...
Tout en cherchant ses parents, partant pour le royaume des dragons, il comprit qu'il devait vaincre cette dragonne du nom de Cynder. Elle faisait régner un chaos sans nom et le dragon eut bien du mal à l'atteindre, bien plus encore à la battre. On aurait pu penser aussi que tout se terminerait sur cette victoire contre la dragonne dans la Convexité, mais au contraire, cette victoire ne fit qu'allonger encore plus leur combat. Alors que tout semblait s'achever, Spyro se rendit compte que la jeune Cynder était comme lui une jeune dragonne orpheline qui ne connaissait rien de sa famille. Pris de pitié envers cette jeune dragonne, Spyro va alors la sauver, et la ramener dans le temples des quatre grands sages. Là-bas, il va devoir apprendre encore et encore des choses de la part des quatre dragons, mais un jour, Cynder va s'enfuir. Cette fuite annoncera le réveil d'un nouvel ennemi : Gaul, le chef des singe, qui tentera d'éveiller un autre dragon violet du nom de Malefor pour détruire le monde.
Spyro va vaincre l'égoïste personnage, libérer Cynder, mais il ne se doutera pas que Malefor avait bien été libéré... Et quelques temps plus tard, Spyro et Cynder vont être enfermés dans un cristal orange, ou ils vont rester dans un long sommeil durant trois ans. Trois longues années où Malefor va en profiter pour faire à nouveau appel à la terreur, éveiller des golems de terre, et éveiller la créature la plus puissante de toutes ses terres, la fin du monde, Le Destructeur. Mais Spyro sortira de son sommeil suite à une réaction des singes qui voudront tuer les deux dragons à l'aide d'un golem de terre. Mais Cynder et Spyro n'étaient pas des débutants, et en unissant leur force (bien forcé puisqu'ils étaient unis pas des liens magiques à cause des singes), ils vont vaincre le golem. Chasseur va alors leur venir en aide et les faire sortir des terres des ténèbres. Spyro ne se rappellera que peu de son ami, trois ans ce n'était pas rien, mais cela faisait bien plus longtemps encore qu'il ne l'avait pas vu...
Sortis des terres des Ténèbres, Spyro et Cynder vont devoir s'entrainer ensemble, aider dragons et autres créatures à survivre, vaincre le Destructeur et finalement... ils arriveront à vaincre Malefor. Mais à quel prix ? En toute logique, beaucoup de dragons entendirent qu'ils étaient morts. Les deux héros avaient sauvé les terre des dragons, la paix était de retour... et ils étaient morts... morts...



Ou pas si morts que ça. Bénis soient Céleste, Terrestre et Aquatique d'avoir bien voulus accorder la vie aux deux dragons. Les deux amis, à moins que leurs liens soient plus forts encore, retournèrent à Warfang, la cité des dragons, et y vécurent en paix. De nouveaux dragons naquirent, des dragons violets, des dragons ors, bien plus encore. Et vint le jour dit de la trahison. Tout paraissait calme dans la cité. La nuit s'était glissée en douceur et des lueurs flamboyantes éclairaient la ville endormie. Mais ce paysage enchanteur fut bien vite réduit à néant : un cri perçant déchira la nuit... Et on vit Cynder s'échapper d'un temple avec un cristal du mal dans sa sacoche. Tout le monde se retourna alors contre Cynder le lendemain, contre qui pourraient-ils se tourner d'autre sauf contre la coupable ?
"Tu es peut-être une héroïne, mais cela ne te donne pas tous les droits !", telle fut la phrase que chacun lui présenta.
Pourtant, Cynder n'avait de cesse de leur expliquer que ce n'était pas elle, qu'elle était restée chez elle sans bouger... Peut-être était-ce un démon ? Et puis quoi encore, inutile de détourner la ville de la "réelle" coupable... Désespérée, la dragonne se tourna vers Spyro. Mais même celui qu'elle aimait doutait d'elle, ne voyant pas qui pourrait bien avoir tué ce dragon. Ce fut le coup final pour Cynder qui s'exila alors du Clan des Anciens, le Clan qui avait résisté à l'attaque de Malefor et qui portait ce nom de par cette résistance qui faisait leur ancienneté. La petite dragonne quitta les terres de ce clan, et s'enfonça, loin loin dans les nouvelles terres qui avaient été unies à la disparition des portails magiques... jusqu'à arriver là où elle avait ouvert les yeux la première fois : la demeure de Malefor où celui-ci était enfermé dans la Convexité. C'était la dernière demeure de la jeune dragonne, et elle s'y installa alors... en tant que Reine des Ténèbres.
Cynder reprit sa forme maléfique et fit régner la terreur partout où elle allait. Elle fit appel à des dragons corrompus qui devinrent les Dragons des Ténèbres, et forma son Clan pour détruire Warfang : Le Clan des Ténèbres, contre le Clan des Anciens...

Ici commence l'histoire de Cynder's Lair, l'histoire que VOUS écrivez...
Revenir en haut Aller en bas
https://cynders-lair.forumsrpg.com
 
De la naissance des dragons à la trahison de Cynder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impératrice des Ombres, Cynder
» La Carte de Cynder's Lair
» Personnage de Cynder décision
» Cynder, celle qui n'a jamais vécu réellement...
» Fyra fille de spyro et de cynder,l'ombre vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cynder's Lair :: Histoire et présentations :: Histoire de Cynder's Lair-
Sauter vers: